L'Arche-Mondes






Ce sont les deux Versants de l'Homme, l'un construit, l'autre détruit…



- "L'Arche-Mondes"






Les Contes de l'Arche-Mondes

Des cris… Tout commença par un tumulte. L’Arche-Mondes hurlait de douleur dans son agonie tandis que le Vide menaçait de détruire tout ce qu’elle avait engendré.


Un récit fragmenté

Des éclats de légendes

Une boîte à reliques


Avec un ton poétique et dans un décor de fantasy, les Contes de l’Arche-Mondes proposent une expérience de lecture singulière empreinte d’aventure et d’exploration. Les pièces d’un jeu épique sont mises en place et la fin de la partie approche, prête à dévoiler le destin de la Création.


Cette édition contient les deux textes fondateurs de cet univers original : l’Arche-Mondes et le Gardien du Chaos et le Conte Perdu de l’Arche-Mondes.


Le Gardien du Chaos et le Conte Perdu de l'Arche-Mondes

Tout a commencé par un murmure… Une idée qui s’est insinuée dans mon esprit. L’idée est devenue une ambition. L’ambition sera le point de départ du voyage que j’entreprends bientôt. Les pièces sont en place et le dénouement est proche. Je soufflerai sur la flamme du destin et l’obscurité sera mon guide dans le labyrinthe de ma foi. Je soufflerai sur ce murmure de chaos, qui sommeille dans le cœur aveuglant de l’Arche-Mondes, pour propager son feu. Je serai l’orbe obscur assombrissant les tempêtes furieuses de lumière, l’immuable brasier noir luttant contre les gerbes étincelantes de son prodigieux pouvoir. Ces mots sont devenus mon serment envers la Création.


Avec un ton poétique et dans un décor de fantasy, cette nouvelle de l’univers de l’Arche-Mondes peut se lire indépendamment du conte original. Elle propose une expérience de lecture singulière empreinte d’aventure et d’exploration. Les pièces d’un jeu épique sont mises en place et la fin de la partie approche, prête à dévoiler le destin du Gardien du Chaos.



INTRODUCTION



Il était une fois la création d’un univers



Loin dans l’abîme où nous sommes entraînés

Où se rejoignent les croyances à l’agonie

Où s’élèvent les illusions pour assister à l’agonie de nos rêves

Nous disparaissons



Très chers lecteurs,


À travers ces quelques vers sur les espoirs perdus, sur les désillusions, sur ce en quoi nous ne croyons plus, je ressens un écho de cette quête qui m’a toujours habitée et des épreuves qui se sont dressées devant elle.

Le désir d’écriture, d’invention, de création. Créer un univers et poser ici des pièces qui racontent une histoire.

Cette aventure, entamée il y a longtemps, a rencontré toute une multitude de péripéties qui ont troublé sa réalisation. La confiance ébranlée, l’envie souvent de tout recommencer, de tout reconstruire différemment, puis l’absolue nécessité que j’ai ressentie à quelques instants de vouloir tout détruire.

Les idées venaient ou ne venaient pas. J’étais parfois dans un tumulte, créatif ou désordonné, et parfois dans un silence, apaisant ou oppressant.

Cette quête d’un équilibre pour que vive mon œuvre a été longue, semée d’obstacles, remplie de chemins différents, parfois angoissants, mais aussi souvent merveilleux.

Toutes les étapes ont été pour moi comme l’exploration d’un conte. Je vivais ce conte. N’avons-nous pas tous besoin de vivre par moments dans la magie, en ces choses fantastiques qui nous aident à rêver ?

Parfois je pensais que la réalisation de mon rêve n’était plus possible.

Tout au long de ce voyage vers l’écriture, j’ai sans doute rencontré ce que vous allez découvrir, en plein cœur de ces légendes. Un Équilibre Naturel pour que naisse, vive, meure et renaisse le texte, ou un Équilibre Immobile pour figer l’œuvre et passer enfin à autre chose. Sans doute ai-je brandi des armes mythiques pour raturer, effacer, et pour poser ensuite de nouvelles pierres et bâtir de nouveaux édifices. Sans doute ai-je évolué comme ces Créatures Ancestrales prêtes à tout percevoir différemment sous une nouvelle forme.

Un jour, alors que tout semblait être déchiré, que tout était étalé là devant moi, et que tout paraissait vide de sens, j’ai entrevu ces morceaux de création qui racontaient cette histoire d’une manière fragmentée.

Et si je réunissais ces fragments comme on réunirait les pièces d’un jeu pour que se joue une partie épique à travers des contrées légendaires ?

Lorsque je me suis posé cette question, j’ai compris quel était le véritable sens de mon voyage et j’ai suivi ce chemin qui allait me conduire à la réalisation de mon rêve.

Lorsque j’écris une idée sur une page blanche, je projette dans un néant d’infinies possibilités. Ce néant devient un monde. Et ce monde renvoie, à travers l’inspiration de tous, de merveilleux échos. Nous possédons tous ce pouvoir de création. Il nous lie et tout se transcende dans le partage de nos idées.

Aujourd’hui ce récit, comme une boîte à reliques de ma création, je vous le confie. Une nouvelle perspective se déploie au cœur de cet univers. Et cette perspective… c’est vous.

Il est temps pour moi d’achever mon rôle pour vous laisser toute la place. Puissiez-vous relier tous ces fragments, les lier dans l’expression de votre propre créativité. Puisse cette histoire exister à travers vous. Puissiez-vous la transcender grâce à votre esprit pour qu’elle trouve une résonance au sein de votre propre imagination.

Bon voyage !



antHony